skip to Main Content
Le blog pour un vin responsable

Comment révéler et pérenniser son terroir ?

Comment Révéler Et Pérenniser Son Terroir ?

L’entreprise Frayssinet donne du sens à l’efficience et s’inscrit, de manière exemplaire, dans la voie du développement durable. Améliorer l’efficience nutritionnelle des cultures en général, et celle des vignobles et de leurs terroirs en particulier, constitue son cœur de métier. Frayssinet, un développement durable par nature…

Comprendre la plante et son milieu

La construction d’un Programme Nutrition et Stimulation ciblé sur l’amélioration de la qualité et de la résistance des productions nécessite de bien comprendre la plante.

L’évolution de la vigne s’appuie sur deux facteurs essentiels, le sol et le développement végétatif.

En développant la rhizosphère (partie du sol pénétrée par les racines des plantes et les micro-organismes associés), l’activité biologique peut être activée et accentuée.

Le programme Nutrition et Stimulation : pour un terroir durable

Le Programme Nutrition et Stimulation améliore les sols en relançant l’action biologique. Il stimule le système racinaire et optimise la photosynthèse, notamment en situation de stress. Le programme intègre des fertilisants organiques, un stimulateur racinaire homologué, des antioxydants foliaires ciblés et des éléments nutritifs indispensables.

Ce programme s’inscrit dans une dimension globale et pérenne avec pour objectif l’amélioration de la production et de la résistance naturelle des vignes.

Le Programme Nutrition et Stimulation : pour un vin de qualité

Le lien entre équilibre de la plante et qualité du vin se confirme. La notion de terroir s’appuie largement sur le sol. Le fait de favoriser l’équilibre des sols et de stimuler le système racinaire et la rhizosphère ne peut que révéler, plus encore, le terroir d’un vin.

En agissant favorablement sur le milieu de la vigne, on capitalise sur son potentiel de rendement dans une logique qualitative.

Le programme Nutrition et Stimulation s’inscrit dans la logique du développement durable en utilisant des produits naturels. Il impacte favorablement le milieu de la vigne pour améliorer la qualité des récoltes (donc des vins), la résistance des vignes et l’optimisation des productions.

Avec ce programme, Frayssinet apporte une solution aux vignerons désireux de répondre aux préoccupations des consommateurs et partage les valeurs des vignerons responsables.

Illustration et crédit photo: Frayssinet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top