skip to Main Content
Le blog pour un vin responsable

COP 21 : agissons pour le climat #VIP 21

COP 21 : Agissons Pour Le Climat #VIP 21

Les 12 jours de la COP 21 seront consacrés aux réflexions et actions menées ou à mener pour agir sur le changement climatique.

Les gouvernements, les entreprises et organisations et les citoyens sont appelés à réduire l’impact de leur comportement sur le climat, à prendre leur responsabilité sociétale.

La filière vin mobilisée

Depuis 7 ans, Pays d’Oc IGP s’investit et mobilise les acteurs du vin pour faciliter la compréhension des enjeux de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et donner un cadre opérationnel à la filière. Tous les travaux conduits sont basés sur la norme internationale ISO 26000 qui en définit les lignes directrices.

Pendant la COP 21, partageons

Le programme Développement Durable et Responsabilité Sociétale porté par l’interprofession a été appelé VIP Pays d’Oc pour Pays d’Oc Vineyard In Progress / VIgnoble en Progrès.

Pendant la COP 21, la dénomination a choisi de partager les fruits de sa collaboration avec la filière vin et ses partenaires. Ces 12 jours sont l’occasion de communiquer sur l’ensemble des outils à disposition des opérateurs, de partager des bonnes pratiques et de donner la parole à des acteurs engagés.

Ensemble pour le climat du 30 novembre au 11 décembre
Suivez #VIP21 sur twitter @VinsPaysdOcIGP

Adoptons les bons gestes

En attendant, adoptons les bons gestes pour réduire individuellement nos émissions de gaz à effet de serre.

 

Crédit photo : Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top